Expo City Dubai ouvrira progressivement à compter de septembre 2022

Par J.C. | Publié le 21/06/2022 à 23:28 | Mis à jour le 22/06/2022 à 15:39
Expo city à Dubai

La beauté et la grandeur de l'Expo 2020 Dubaï seront à nouveau visibles dès septembre, avant l'ouverture officielle d'Expo City Dubaï, prévue en octobre prochain, en marge de l’anniversaire de l’ouverture du site (qui avait eu lieu le 1er octobre 2021).

 

Le site d'Expo City Dubaï rouvrira par phase

Certains des grands pavillons comme Terra (Durabilité) et Alif (Mobilité) rouvriront en septembre, à temps pour la rentrée des classes et pour accueillir les étudiants qui viendront en visite.

Le projet de transformation du site s’inscrit dans le cadre du « Dubai 2040 Urban Master Plan » et vise à créer une ville respectueuse de l'environnement, respectueuse des familles, de l'économie et des générations futures, le tout en conservant 80% des infrastructures du site de l’Expo 2020 qui se tenait dans l’Emirat jusqu’au 31 mars dernier.

Parmi les caractéristiques principales d’Expo City Dubai, on notera qu’aucun plastique à usage unique ne sera présent dans la ville, qu’elle disposera du réseau 5G mais aussi de 120 bâtiments certifiés LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), conçus pour une vie plus « verte ».

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale