

Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a assisté mardi à la signature d'un accord entre l'Expo City de Dubaï et la Dubai Electricity and Water Authority (DEWA) visant à alimenter entièrement l'Expo City en énergie renouvelable, marquant ainsi une étape importante dans son parcours vers l'objectif d'émissions nettes nulles d'ici à 2050.
Le cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï, a également assisté à la cérémonie de signature.
DEWA fournira désormais en permanence de l'énergie solaire à l'ensemble du site grâce à des certificats internationaux d'énergie renouvelable (I-REC) provenant du parc solaire Mohammed Bin Rashid Al Maktoum. Cette initiative s'inscrit dans la mission centrale de la COP28.
Le changement de source d'énergie aura des répercussions positives pour les locataires et les éventuels résidents de la Cité Expo, ainsi que pour le nombre croissant d'événements organisés sur le site. Ceci est particulièrement important au moment où Expo City se prépare à accueillir le sommet COP28, en soutenant l'organisation d'un événement neutre en carbone et en complétant l'accent clairement mis par la conférence sur la transition mondiale vers l'énergie propre.