Expo 2020 : Un projet communautaire prévoit la construction d’un récif corallien

Par J.C. | Publié le 20/06/2021 à 16:17 | Mis à jour le 20/06/2021 à 16:26
recif coralien expo2020

Lorsque l’Expo 2020 ouvrira ses portes en octobre prochain dans l’Emirat, vous aurez la possibilité de participer à un projet communautaire qui prévoit la construction d’un récif corallien, entièrement en 3D, et dont le but est de sensibiliser le public à l’importance de la vie marine aux EAU.

Le Directeur des Arts et de la Culture au sein de l’Expo2020, a déclaré que ce projet communautaire rassemblera différents segments de la communauté (qu’il s’agisse d’écoliers, de pêcheurs, de scientifiques, d’artistes ou encore de membres d’un certain nombre d'institutions) afin de construire un récif de corail pour les « Hammours », ces derniers étant particulièrement surpêchés aux EAU.

Pour rappel, ces derniers vivent principalement dans des récifs coralliens et la destruction de l’écosystème marin menace ainsi leur existence même. Le célèbre artiste Australien Sue Ryan a de son côté été chargé de créer un « Hammour House », pièce maitresse du projet, qui sera composée de filets de pêche et d’autres débris marins recyclés. Au-delà de participer à des ateliers pour aider à la création de ce récif, les visiteurs pourront aussi admirer leur création s’ils visitent à nouveau le site 2 semaines après leur atelier.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir