Expo 2020 Dubai : Levée de voile sur le Pavillon des Femmes

Par La Rédaction | Publié le 19/06/2021 à 18:38 | Mis à jour le 19/06/2021 à 18:53
Pavilion des femmes expo 2020

L’Expo 2020 Dubaï a réaffirmé son engagement en faveur de l'égalité des hommes-femmes et de l'autonomisation de ces dernières, en levant le voile sur le Pavillon des femmes et sur la programmation créative imaginée en collaboration avec Cartier.

L’objectif étant bien sûr de célébrer les femmes et notamment celles qui font bouger les choses dans le monde entier.

Persuadés que les objectifs mondiaux de développement durable ainsi que les aspirations à un monde pacifique et prospère ne peuvent être atteints sans l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, l’Expo 2020 et Cartier se sont en effet associés pour rappeler au monde que la participation des femmes, dans tous les domaines, est essentielle pour construire un monde plus équitable et plus juste.

Le pavillon démontrera un principe important

lorsque les femmes prospèrent, c'est toute l'humanité qui prospère

Aussi et grâce à l’exposition "Nouvelles perspectives", le Pavillon des Femmes invitera les visiteurs à reconnaître le rôle central que les femmes, connues comme inconnues, ont joué à travers l'histoire et jusqu’à aujourd’hui. si certains reconnaissent que des progrès ont déjà été réalisés, beaucoup s’accordent à dire que le chemin est encore long et que l’Expo 2020 sera la vitrine parfaite pour faire bouger les lignes et sensibiliser le public.

 

Expo 2020 Dubai

1 octobre 2021 au 31 mars 2022

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir