Et si nous étions dans une bonne période pour acheter à Dubaï ?

Par J.C. | Publié le 03/10/2020 à 16:15 | Mis à jour le 04/10/2020 à 06:49
immobilier Dubai 2020

Selon le « Global Real Estate Bubble Index » établi par la firme Suisse UBS, la période est propice aux investissements immobiliers puisque Dubaï est aujourd’hui, si on la compare à 25 autres grandes villes du monde, l’une des plus abordables du monde.

En réalité les prix seraient même sous-évalués, par rapport aux autres villes (à l’exception de Chicago) si l’on regarde les critères de qualité de vie, de qualité des infrastructures ou encore de qualité du secteur médical. Parmi les autres villes qui talonnent Dubaï nous retrouvons notamment Milan, Varsovie, Madrid, Singapour ou encore Boston.

De plus, selon de nombreux experts, la période est propice aux achats immobiliers puisque les prix devraient remonter d’ici une dizaine de mois. Le secteur immobiliser s’est d’ailleurs bien porté au mois d’août avec un nombre de transactions en hausse de plus de 16% par rapport au mois d’août 2019 (la valeur de ces transactions a d’ailleurs également augmenté). Le marché avait démarré fort en 2020 mais cette croissance a été coupée nette par le confinement. Ce dernier a aussi eu un impact sur les types de résidences les plus prisées puisque les ventes d’appartements 1 chambre ont baissé de 10% et celles des studios de 34% alors que les transactions pour des appartements de 3, 4 ou 5 chambres ont augmenté de 9, 20 et 15% respectivement.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale