Vendredi 3 décembre 2021
TEST: 2253

Et si vous pouviez vous enregistrer à l’Aéroport de Dubaï avec juste un selfie ?

Par J.C. | Publié le 26/10/2021 à 15:39 | Mis à jour le 26/10/2021 à 16:47
vision box dubai

Un aéroport sans barrière… voici à quoi pourrait bientôt ressembler l’Aéroport International de Dubaï grâce à l’invention de Vision-Box, une entreprise Portugaise à qui l’on doit déjà les smart gates et les systèmes biométriques à l'Aéroport International de Dubaï (DXB).

L’entreprise est en effet en discussion pour changer l’aéroport tel que nous le connaissons aujourd’hui et faire en sorte que ce dernier se passe de ses guichets d’enregistrement et même des zones physiques de contrôles de sécurité : les passagers se déplacent vers leur porte d’embarquement et sans jamais s’arrêter, sans porte et sans barrière, ils peuvent regagner leur avion.

Bientôt la possibilité de s'enregistrer depuis son domicile en réalisant un selfie

Une façon de gagner du temps et d’impacter de manière positive les déplacements des voyageurs (en implémentant de la technologie). Vision-Box travaille déjà avec Emirates pour améliorer la phase « enregistrement » et pourrait très bientôt permettre aux voyageurs de s’enregistrer en réalisant un selfie à son domicile avant de se rendre à l’aéroport. A l’arrivée à l’aéroport justement, les passagers n’auront qu’à déposer leurs sacs et passer les contrôles aux frontières.

0 Commentaire (s) Réagir