Les Emirats annoncent le lancement d’une assurance chômage

Par J.C. | Publié le 10/05/2022 à 20:32 | Mis à jour le 10/05/2022 à 20:38
assurance chomage dubai

Le Cabinet des Émirats a approuvé lundi le lancement d’un régime d'assurance-chômage visant à fournir aux personnes en recherche d’emploi une aide financière pendant une période limitée.

Cette décision fait partie d'une série de décisions annoncées lors de la réunion du Cabinet, présidée par Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des Émirats ainsi qu’Emir de Dubaï.

Cette nouvelle assurance chômage a pour objectif de renforcer la compétitivité du marché du travail, de fournir une aide sociale aux travailleurs en cas de perte d'emploi et de créer un environnement de travail stable pour tous.

Le pays a également introduit un visa de demandeur d'emploi, permettant aux étrangers de venir spécifiquement pour chercher un emploi.

Parmi les autres décisions prises par le Cabinet, l’instance a également validé un programme de logements à hauteur de 11,5 milliards d’AED qui permettra à 13 000 familles Emiraties d’obtenir des prêts dans le cadre du Zayed Housing Programme.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale