Les Emirats se placent en tête d’un classement sur l’entreprenariat

Par J.C. | Publié le 13/02/2022 à 17:30 | Mis à jour le 15/02/2022 à 08:21
classement entreprenariat emirats

Les Émirats se placent au premier rang mondial du dernier classement établi à Londres par Global Entrepreneurship Monitor, surpassant les principales économies mondiales telles que les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon, le Canada, la Corée du Sud ainsi que certains pays de l'Union Européenne.

L'an dernier, le pays était à la 4ème position de ce même classement mais il s’est depuis amélioré dans 11 des 13 critères sur lesquels porte l’indice.

Sur les 47 nations analysées, les Emirats obtiennent le meilleur score et deviennent ainsi le pays ayant l'environnement le plus favorable à l'entrepreneuriat.

A contrario, c’est au Soudan que l’environnement est le moins favorable à l’entreprenariat. Les Emirats (qui obtiennent une note de 6,8) se placent ainsi devant les Pays Bas (6,3), la Finlande (6,2), l’Arabie Saoudite et la Lituanie (6,1), ou encore la Corée du Sud (5,7).

Il est à noter que les Emirats sont le seul pays à avoir obtenu une note au moins « suffisante » sur chacun des critères analysés. Le rapport permet en effet d’analyser plusieurs critères tels que la disponibilité du financement entrepreneurial, la facilité d'accès au financement entrepreneurial, la politique gouvernementale, l'éducation entrepreneuriale à l'école, la recherche et le développement ou encore les normes sociales et culturelles.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale