Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les Emirats et Israël signent un accord de partenariat économique

israel UAEisrael UAE
Écrit par J.C.
Publié le 31 mai 2022, mis à jour le 31 mai 2022

Les Émirats et Israël ont signé mardi un accord de partenariat économique global (CEPA) dans le but de stimuler le commerce et les investissements non pétroliers entre les 2 pays.

Ce pacte de commerce et d'investissements devrait permettre au commerce bilatéral non pétrolier des 2 nations à dépasser les 10 milliards de dollars d'ici 5 ans, a déclaré le Dr Thani Al Zeyoudi, Ministre d'État du Commerce extérieur. À noter que le commerce entre les Émirats et Israël a dépassé la barre des 2,5 milliards de dollars en moins de 2 ans, dont plus de 1 milliard de dollars au seul 1er trimestre de cette année.

L’accord avec Israël devrait ainsi continuer de stimuler l’économie des Émirats à hauteur d’au moins 2 milliards de dollars.

Cet accord intervient après la normalisation des relations entre les Émirats et Israël en septembre 2020, qui a conduit à des dizaines de pactes dans des secteurs allant de l'aviation à la technologie. Le Ministre d’Etat a également déclaré qu'il s'attendait à ce que les échanges dépassent la barre des 2 milliards de dollars cette année sachant que plus de 65 accords ou accords préliminaires ont été signés entre les 2 pays à ce jour.

Publié le 31 mai 2022, mis à jour le 31 mai 2022

Sujets du moment

Flash infos