Les Emirats et Israël signent un accord de partenariat économique

Par J.C. | Publié le 31/05/2022 à 15:28 | Mis à jour le 31/05/2022 à 15:36
israel UAE

Les Émirats et Israël ont signé mardi un accord de partenariat économique global (CEPA) dans le but de stimuler le commerce et les investissements non pétroliers entre les 2 pays.

Ce pacte de commerce et d'investissements devrait permettre au commerce bilatéral non pétrolier des 2 nations à dépasser les 10 milliards de dollars d'ici 5 ans, a déclaré le Dr Thani Al Zeyoudi, Ministre d'État du Commerce extérieur. À noter que le commerce entre les Émirats et Israël a dépassé la barre des 2,5 milliards de dollars en moins de 2 ans, dont plus de 1 milliard de dollars au seul 1er trimestre de cette année.

L’accord avec Israël devrait ainsi continuer de stimuler l’économie des Émirats à hauteur d’au moins 2 milliards de dollars.

Cet accord intervient après la normalisation des relations entre les Émirats et Israël en septembre 2020, qui a conduit à des dizaines de pactes dans des secteurs allant de l'aviation à la technologie. Le Ministre d’Etat a également déclaré qu'il s'attendait à ce que les échanges dépassent la barre des 2 milliards de dollars cette année sachant que plus de 65 accords ou accords préliminaires ont été signés entre les 2 pays à ce jour.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale