Les Émirats fêtent le passage à 2022 avec d’éblouissants feux d’artifice

Par La Rédaction | Publié le 01/01/2022 à 18:05 | Mis à jour le 01/01/2022 à 18:15
2022 dubai nouvel an

Le passage à la nouvelle année aura été encore plus spectaculaire que les autres années dans les émirats. Fière de fêter leur cinquantième anniversaire, Dubai, Abu Dhabi comme Ras al Khaimah ont offert d’éblouissants feux d'artifice et d'impressionnants spectacles de laser, de lumière et de drones pour l’arrivée de 2022.

 

Le feu d'artifice du Burj Khalifa a été un spectacle phénoménal de sons et lumières mais également d'eau. 

À minuit, les feux d'artifice tirés depuis la plus haute tour du monde ont été accompagnés d'un spectacle laser électrisant, parfaitement synchronisé avec le spectacle aquatique chorégraphié de la fontaine de Dubaï. Les organisateurs ont déclaré avoir utilisé un total de 177 958 kg de feux d'artifice avec 10 400 ordres de tir et 1 235 directions de tir, ainsi que 274 appareils d'éclairage et 60 projecteurs laser.

 

Ras Al Khaimah a ébloui le public avec un feu d'artifice jamais vu auparavant qui a pulvérisé deux records du monde Guinness.

S'élevant majestueusement depuis le golfe Persique, le feu d'artifice comprenait des performances innovantes de drones pyrotechniques, plus de 15 000 effets, couvrant une zone de plus de 4,7 kilomètres. Le spectacle, d'une durée de 12 minutes, a été spécialement chorégraphié pour refléter la joie des retrouvailles, avec six thèmes sur une musique orchestrale épique.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale