TEST: 2253

Les Emirats éditent un nouveau billet de 50 AED pour célébrer le Jubilé du pays

Par J.C. | Publié le 09/12/2021 à 00:52 | Mis à jour le 09/12/2021 à 01:17
nouveau billet 50 dirham

Un tout nouveau billet de banque de 50 AED a été lancé aux Emirats afin de célébrer les 50 ans du pays. Il rend hommage au regretté Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan et aux premiers dirigeants du pays.

Cette annonce a été faite en présence du Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des Emirats, du Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, le Prince Héritier d’Abu Dhabi et vice-Commandant Suprême des Forces Armées du pays mais aussi d’autres leaders Emiratis.

Comme cela a pu être indiqué, ce billet présente, sur la droite, un portrait du regretté Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan. Au centre se trouve une photo commémorative des pères fondateurs (après la signature du document d'union). Enfin, sur la gauche se trouve une photo de Wahat Al Karama - le mémorial aux martyrs des Emirats. Au verso se trouve aussi une autre photo du Cheikh Zayed bin Sultan signant l'accord d'union, et une photo du musée Etihad, autre témoin de la création de l'union et du premier hissage du drapeau des Émirats de l’histoire. Ce sont donc des symboles majeurs du pays qui figurent sur ce nouveau billet. Ces billets devraient être disponibles aux distributeurs très bientôt et si vous détenez toujours d’anciens billets, ne vous inquiétez pas, ils pourront toujours être utilisés.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale