Les Émirats arabes unis ont confirmé deux jours de congé officiel pour célébrer la 54ᵉ Fête nationale, offrant ainsi un long week-end de quatre jours aux résidents du pays. Une décision qui harmonise les secteurs public et privé et marque un moment fort de l’unité nationale.


Les Émirats arabes unis ont confirmé l’octroi d’un congé officiel payé pour le secteur privé à l’occasion de la Fête nationale, également appelée Eid Al Etihad. Le ministère des Ressources humaines et de l’Émigration (MoHRE) a annoncé que les lundi 1er et mardi 2 décembre 2025 seront des jours fériés payés pour tous les employés des secteurs public et privé à travers le pays, afin de célébrer le 54ᵉ Eid Al Etihad.
Un congé aligné entre secteurs public et privé
Cette décision découle d’une circulaire publiée par le ministère, conformément au calendrier officiel des jours fériés approuvé par le Cabinet pour les secteurs public et privé.
Elle fait suite à une annonce précédente de l’Autorité fédérale pour les ressources humaines gouvernementales (FAHR), qui avait indiqué que les employés des ministères et entités fédérales bénéficieraient des mêmes dates de congés.
Les activités professionnelles reprendront le mercredi 3 décembre 2025, après deux jours de congé national.
Un week-end prolongé de quatre jours
Avec le samedi et le dimanche constituant le week-end habituel aux Émirats, cette décision offre aux résidents une pause prolongée de quatre jours, permettant à de nombreuses familles et expatriés de planifier des escapades ou de profiter des festivités organisées à travers le pays.
Sur le même sujet









