Le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, affirme que les gens ont ri lorsqu'il a suggéré que les Émirats pourraient devenir un haut lieu de villégiature.
Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le cheikh Mohammed a mis en avant un récent rapport de l'Organisation mondiale du tourisme, qui classe les Émirats arabes unis au quatrième rang mondial pour les dépenses internationales.
Selon le rapport de l'OMT, les visiteurs ont dépensé 224 milliards d'AED (61 milliards de dollars) dans les Émirats l'année dernière, ce qui place le pays derrière les États-Unis, l'Espagne et le Royaume-Uni.
Malgré la croissance fulgurante du secteur touristique des Émirats arabes unis, la vision n'a pas toujours été claire pour les autres.
Dans un message personnel publié sur les réseaux sociaux, le cheikh Mohammed a raconté comment on s'était moqué de lui lorsqu'il avait proposé une vision favorable au tourisme dans les années 1980.