L’Emirates ID va servir à vérifier tests et vaccins au moment de vos voyages

Par J.C. | Publié le 22/06/2021 à 23:12 | Mis à jour le 23/06/2021 à 12:12
Une personne présente sa pièce d'identité à un contrôle à l'aéroport de Hong Kong

Suite à un accord passé entre la compagnie aérienne Dubaïote Emirates et l’Autorité de la Santé de Dubaï (DHA), il est désormais possible aux résidents d’utiliser leur Emirates ID afin de justifier d’un éventuel test PCR ou d’un statut de vaccination.

Cette nouvelle procédure a été présentée en avant-première aux participants de l’Arab Health, un grand évènement actuellement en cours à Dubaï. Dans les faits, le fonctionnement est très simple : au moment de l’enregistrement, les passagers insèrent leur Emirates ID dans un lecteur et les informations relatives à leur test PCR ou leur statut de vaccination seront ainsi accessibles de manière centralisée, dans le système de la compagnie. Lorsque l’opération d’enregistrement est terminée, les données sont immédiatement et automatiquement supprimées du système.

Cela devrait permettre de faciliter la vie de nombreux voyageurs mais aussi d’accélérer le process du passage aéroportuaire. Selon le COO d’Emirates, l’initiative témoigne de l’approche progressive et innovante de Dubaï puisque l’Emirat est toujours prêt à investir dans de nouvelles solutions numériques. À noter que cette facilitation n’est pas obligatoire mais qu’elle devrait très probablement être adoptée par de nombreux résidents.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale