Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un nouveau service de médecin « virtuel » lancé à Dubaï

médecin virtuel dubaimédecin virtuel dubai
Écrit par J.C.
Publié le 22 juin 2021, mis à jour le 22 juin 2021

Vous avez des maux de têtes ? pensez avoir le COVID ? n’avez aucune idée de ce qui vous correspond en termes de nutrition ? voulez faire de l’exercice pour soulager des problèmes de dos ? bonne nouvelle : vous n’aurez plus à perdre du temps en vous rendant chez un médecin ou en clinique puisque vous aurez désormais la possibilité de passer par le service de médecin « virtuel » lancé par le Ministère de la Santé et de la Prévention.

C’est d’ailleurs dans le cadre de l’évènement Arab Health que ce nouveau docteur a été présenté. La « Virtual Doctor Platform » fait partie des services de télémédecine lancés aux prémices de la pandémie de COVID-19 et est disponible en Arabe, Anglais, Chinois, Allemand, Français, Indonésien, Russe ainsi que dans différentes langues originaires d’Inde.

Jusqu’ici la plateforme a déjà traité des milliers d’appels. Le service est quant à lui disponible sur l’appli de médecin virtuel, au pavillon de l’Arab Health, mais aussi dans des centres commerciaux et de nombreux autres lieux publics. Il donne de nombreux conseils qui peuvent guider le patient mais orientent aussi ce dernier vers un médecin ou un hôpital, si le sujet traité nécessite un diagnostic ou des tests supplémentaires.

Publié le 22 juin 2021, mis à jour le 22 juin 2021

Sujets du moment

Flash infos