Jeudi dernier, la compagnie aérienne Emirates Airline, basée à Dubaï, a annoncé des bénéfices nets en forte hausse au 1er semestre 2019, malgré des revenus en baisse sur la période.
En effet, l'entreprise a enregistré un bénéfice de 862 millions d'AED entre avril et septembre, soit près de 4 fois plus que ce qu'elle a réalisé sur la même période en 2018 (son bénéfice net était alors de 226 millions d'AED). Une situation qui s'explique notamment par la baisse du prix des carburants ainsi que par de biens meilleures marges. Car de manière surprenante, les revenus ont quant à eux baissé sur cette période.
En effet, ces derniers s'élèvent à 47,3 milliards d'AED en 2019, soit 3% de moins qu'en 2018. Le nombre de passagers transportés à lui aussi baissé avec 29,6 millions de personnes (2% de moins que l'année précédente). On notera tout de même que cette tendance est aussi observée au niveau d'Emirates Group. Ce dernier enregistre une croissance de ses bénéfices nets de 8% au 1er semestre 2019 (qui s'élèvent à 1,2 milliard d'AED) alors que ses revenus sont en baisse de 2% (s'élevant à 54,4 milliards d'AED).