Les écoles des Émirats rappellent que toute absence non justifiée les 3, 4 et 5 décembre sera comptée comme deux jours, juste avant le début des vacances d’hiver.


Les autorités éducatives des Émirats arabes unis mettent en garde les élèves et leurs familles : toute absence les 3, 4 et 5 décembre, soit juste après les vacances d’Eid Al Etihad, sera comptabilisée comme deux jours d’absence si elle n’est pas justifiée.
Ces trois journées précèdent directement les vacances d’hiver, qui débuteront officiellement le 8 décembre, après le week-end des 6 et 7 décembre. Pour éviter une fréquentation réduite avant la pause scolaire, les écoles appliquent strictement la règle du « double comptage ».
L’Abu Dhabi Department of Education and Knowledge (ADEK) a confirmé que toutes les écoles ont informé les parents et élèves de cette mesure.
Selon le calendrier scolaire approuvé par le ministère de l’Éducation, toute absence non justifiée durant cette période stratégique sera automatiquement doublée.
L’ADEK appelle les parents à respecter le calendrier et à veiller à la présence régulière de leurs enfants, précisant que les systèmes de suivi et de communication sont pleinement activés : toute absence sera signalée immédiatement aux familles.
Nouvelles règles de présence
Ces rappels interviennent alors que l’ADEK a mis à jour les politiques d’assiduité pour l’année scolaire 2025-2026 :
- En maternelle, une absence devient préoccupante au-delà de 10 % de l’année (18 jours).
- Du Grade 1 au Grade 12, le seuil d’alerte est fixé à 5 % (9 jours).
Ces seuils incluent toutes les absences, justifiées ou non.
Sur le même sujet











