Les Émirats ont officialisé deux jours fériés pour Eid Al Etihad 2025, offrant aux résidents un long week-end et même la possibilité de transformer ce congé en une pause de neuf jours grâce à une astuce simple de planification.


Les Émirats arabes unis viennent d’annoncer un congé payé pour les secteurs public et privé à l’occasion d’Eid Al Etihad 2025. Le gouvernement et le ministère des Ressources humaines et de l’Émiratisation (MoHRE) ont confirmé que lundi 1er décembre et mardi 2 décembre seront des jours fériés officiels dans tout le pays.
Pour offrir un repos prolongé aux citoyens et résidents, les autorités ont choisi de déplacer le congé en début de semaine, créant automatiquement un long week-end.
Un jour férié… qui peut devenir une escapade de neuf jours
Les employés souhaitant optimiser leurs congés peuvent transformer ce week-end prolongé en pause de neuf jours, en utilisant seulement trois jours de congé annuel.
En posant trois jours de congés, du mercredi 3 au vendredi 5 décembre, vous pouvez profiter d’un break de neuf jours, du 29 novembre au 7 décembre.
Une opportunité parfaite pour planifier un voyage, rentrer voir la famille ou simplement profiter d’un break prolongé avant la fin de l’année.
Sur le même sujet













