De plus en plus d'écoles en distanciel à Dubai 

Par J.C. | Publié le 03/01/2022 à 16:26 | Mis à jour le 03/01/2022 à 16:39
ecole distanciel

Plus d'une trentaine d’écoles Dubaïotes ont annoncé qu’elles repassaient en enseignement distanciel alors que le nombre de cas de COVID-19 ne cesse d’augmenter.

Le lycée français comme la plupart des écoles GEMS (plus grand groupe scolaire du pays) ont par exemple annoncées avoir pris cette décision.

Celle-ci s’appuie sur une recrudescence du nombre de cas positif parmi le personnel enseignant mais aussi sur le fait que les autorités veulent être prudente au retour de l’étranger d’un grand nombre d’élèves ou de professeurs, partis célébrer les fêtes de fin d’année dans leur pays d’origine.

Alors que certaines écoles ont annoncé revenir en distanciel pour quelques jours à la rentrée, d’autres prévoient de maintenir ce mode d’apprentissage au moins pour une semaine, afin de limiter la propagation du virus. La Knowledge and Human Development Authority (KHDA) soutient de son côté les écoles qui passent en distanciel et a également a introduit de nouvelles restrictions de sécurité pour les 2 premières semaines de cette nouvelle période scolaire.

En conséquence, les cours collectifs, les activités périscolaires, les rassemblements et les sorties scolaires seront suspendus durant cette période. Les cantines resteront également fermées.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale