Jeudi 2 juillet 2020

Eclipse partielle visible des EAU ce mois-ci

Par J.C. | Publié le 02/06/2020 à 19:21 | Mis à jour le 03/06/2020 à 11:10
Eclipse partielle visible des EAU ce mois-ci

Que les férus d’astronomie prennent note :  une éclipse solaire partielle sera visible aux EAU le dimanche 21 juin prochain. Et selon le Dubai Astronomy Group qui s’est exprimé sur Twitter, il pourrait s’agir d’un des plus importants évènements astronomiques de l’année. Pour rappel, une éclipse solaire se produit lorsqu'une partie de la terre « disparait » derrière l’ombre projetée par la lune qui bloque partiellement la lumière du soleil. Le phénomène devrait durer près de 3h (de 8h14 à 11h12 – heure locale) avec une éclipse qui sera visible à son maximum vers 9h36.

D’autres pays pourront aussi profiter du spectacle, notamment s’ils sont situés entre le Sud-Soudan et Taïwan. Nos voisins d’Oman auront quant à eux la chance d’apercevoir le phénomène d’« anneau de feu », qui ne sera malheureusement pas visible depuis Dubaï. A noter que le Dubai Astronomy Group a annoncé qu’en raison du Coronavirus, et afin d’éviter des regroupements (qui augmentent le risque de propagation du virus), l’évènement serait entièrement diffusé sur leur chaîne Youtube. Il a aussi été rappelé au public qu’il est dangereux de regarder l’éclipse à l’œil nu et sans protection et que les lunettes de soleil ne sont pas des protections adéquates.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover