Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nette amélioration de la qualité de l’air aux EAU

Par J.C. | Publié le 04/04/2020 à 17:23 | Mis à jour le 04/04/2020 à 17:35
pollution Dubai

Le Centre Spatial Mohammed bin Rashid (MBRSC) a annoncé que les émissions de dioxyde d’azote (NO2) avaient drastiquement baissé dans le pays. Aussi appelées « gaz à effets de serres », les émissions de NO2 sont principalement causées par la pollution des voitures, des camions ou encore des usines et peuvent causer de sévères problèmes aux systèmes respiratoires des individus.

Le MBRSC a accompagné cette annonce de clichés montrant l’évolution mois par mois de la situation (entre novembre 2019 et mars de cette année). On aperçoit ainsi que la situation s’est clairement améliorée d’un mois à l’autre avec une amélioration accentuée davantage depuis fin février, au moment où de nombreux pays ont commencé à fermer leurs frontières et à prendre des mesures de confinement pour limiter la propagation du Coronavirus. Nous pouvons ainsi clairement constater l’impact direct entre cette circulation et la pollution ambiante, et cela inclus également la pollution générée par les avions puisqu’eux aussi sont cloués au sol depuis plusieurs semaines dans de nombreux endroits du globe. A noter que cette constatation n’est pas propre aux EAU et que les effets positifs du confinement sur l’environnement sont désormais au cœur de nombreuses études.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.