Dubaï dans le Top15 des villes les plus chères où vivre… pour les plus fortunés

Par J.C. | Publié le 19/06/2022 à 17:49 | Mis à jour le 19/06/2022 à 18:41
dubai ville cher

Si l’on se réfère au Global Wealth and Lifestyle report 2022 établi par la banque Julius Baer, Dubaï se classe en 14ème position des villes les plus chères où vivre pour les personnes ultra-riches (HNWIs).

Ce positionnement s’explique notamment par l’inflation élevée dans les marchés développés, et ce depuis des décennies, et qui érode le pouvoir d’achat des consommateurs. Comme l’indique la banque, la vie à Dubaï n'est pas moins chère que l'année dernière, car les prix des biens et services ont augmenté de 19 % en moyenne mais, en revanche, d’autres villes comme Sydney et Sao Paulo sont désormais devenues plus chère et ont dépassé l’Emirat dans le classement.

En rechanche, Dubaï est en tête des villes les plus chères sur les critères d’achat d’un véhicule ou pour effectuer un MBA. C’est aussi la 5ème ville où acheter un vélo. Globalement, l’Asie reste la région la plus chère du monde, avec 6 des 10 villes du haut du classement se situant dans cette région. Shanghai conserve sa 1ère place, suivie de Londres, Taïpei, Hong Kong et Singapour. Monaco, Zurich, Tokyo, Sydney et Paris complètent le Top10.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale