Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dubaï est en tête des villes arabes dans le dernier Global Power City Index

dubai power index dubai power index
Écrit par La Rédaction
Publié le 27 novembre 2023, mis à jour le 27 novembre 2023

Dubaï est en tête de la liste des villes arabes et régionales et se classe parmi les 10 premières au niveau mondial dans le Global Power City Index (GPCI) 2023, a annoncé lundi le cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï.

L'indice est publié par l'Institut des stratégies urbaines de la Fondation Mori Memorial au Japon.

Dubaï occupe la huitième place au niveau mondial dans ce prestigieux classement. Nous exprimons notre gratitude à tous ceux qui ont contribué à cette réussite. À toute l'équipe de Dubaï et à sa communauté : Nous avons la chance d'avoir un leader visionnaire qui se consacre à l'excellence. Dubaï vise toujours le sommet, car nos ambitions n'ont pas de limites. Grâce aux efforts collectifs de la communauté, des équipes et des partenaires de Dubaï, nous pouvons faire de Dubaï l'exemple même d'une ville futuriste mondiale.

a déclaré le cheikh Hamdan sur son compte X 

Dans l'indice 2023, qui classe les grandes villes en fonction de leur "magnétisme", c'est-à-dire de leur capacité à attirer des personnes, des capitaux et des entreprises, Dubaï a gagné trois places pour se hisser au huitième rang. 

 

Publié le 27 novembre 2023, mis à jour le 27 novembre 2023

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024