Dubaï franchit une nouvelle étape vers la mobilité du futur. La RTA a signé un accord avec la société chinoise Pony.ai pour lancer des essais de véhicules autonomes dès cette année. Un service commercial 100 % sans conducteur est prévu pour 2026.


L’Autorité des routes et des transports de Dubaï (RTA) a signé un protocole d’accord avec Pony.ai, entreprise spécialisée dans les technologies de conduite autonome, en vue de lancer des essais pilotes de véhicules autonomes dans l’émirat dès cette année.
L’objectif : déployer un service commercial sans conducteur d’ici 2026.
Pony.ai vient de dévoiler la septième génération de ses véhicules autonomes, développés en collaboration avec plusieurs constructeurs automobiles majeurs comme Toyota, GAC et BAIC.
Équipés d’algorithmes d’intelligence artificielle, de lidars, radars et caméras, ces véhicules sont conçus pour circuler en toute sécurité quelles que soient les conditions de circulation ou de météo.
Un partenariat d’envergure pour l’avenir de la mobilité à Dubaï
La signature officielle du protocole s’est tenue en présence de Mattar Al Tayer, directeur général et président du conseil d’administration de la RTA, et de Dr. Leo Wang, directeur financier de Pony.ai.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Dubaï visant à devenir un leader mondial de la mobilité autonome et durable.
Sur le même sujet
