TEST: 2253

Dubaï réalise encore un record !

Par J.C. | Publié le 04/01/2020 à 15:15 | Mis à jour le 04/01/2020 à 15:15
 immeuble de bureaux imprimé en 3D Dubai

Les impressions 3D commencent peu à peu à entrer dans notre quotidien, cependant à Dubaï c'est un record d'une envergure encore différente qui vient d'être relevé. En effet, c'est dans l'Emirat que se trouve la plus grande construction réalisée grâce à des imprimantes 3D.

En prime, nous avons également découvert qu'il n'aura fallu que 3 ouvriers pour que cette construction voit le jour. Et c'est la Municipalité de Dubaï qui utilisera bientôt ce bâtiment pour abriter certains de ses services administratifs. À noter que c'est en 2016 et à Dubaï déjà, que le premier immeuble de bureaux imprimé en 3D avait vu le jour.

Désormais, la ville-Etat héberge donc également le plus grand bâtiment de ce type (et probablement le seul au monde a s'étendre sur 2 étages). C'est l'entreprise Apis Cor qui est à l'origine de cette construction qui n'aura nécessitée qu'une seule imprimante 3D (qu'une grue avait alors positionné sur le chantier). Les murs, imprimés en 3D, ont été placés sur une fondation faite de béton et ont été renforcés grâce à des matériaux de construction plus traditionnels. Des entrepreneurs ont évidemment été sollicités mais pour les parties concernant l'installation des fenêtres et du toit. Pour information, le bâtiment atteint une dizaine de mètres de hauteur et s'étend sur 640 m2. À noter que l'Emirat espère construire 25% de ses futurs bâtiments via l'impression 3D d'ici 2030 (une méthode jugée durable et plus respectueuse de l'environnement car faisant appel à des matériaux locaux). 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale