Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Dubaï lance le premier poste de police flottant d'ici 2026

police flotantepolice flotante
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 24 novembre 2024

La police de Dubaï a dévoilé un projet novateur : l’ouverture, d’ici la fin de l’année 2026, du tout premier poste de police intelligent (SPS) flottant au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de projets stratégiques d’une valeur de 2 milliards d’AED, lancés par le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis, également dirigeant de Dubaï.

Ce poste de police futuriste fonctionnera sans intervention humaine, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et proposera un éventail de 27 services principaux et 33 services supplémentaires, disponibles en six langues. Parmi les services offerts : le dépôt de rapports criminels et de circulation, la restitution d’objets perdus, et le traitement de demandes de certificats et de permis. Le SPS flottant ambitionne ainsi de réduire les visites dans les centres traditionnels, grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle et de la robotique.

Conçu pour répondre aux besoins des navires maritimes, le poste permettra un embarquement et un débarquement rapides, illustrant la volonté de Dubaï de s’adapter aux exigences modernes et maritimes. Ce projet innovant s’inscrit dans une série de réalisations de la police de Dubaï, qui a déjà introduit des postes de police intelligents fixes, des stations Drive-Thru et des stations Walk-in.

La police de Dubaï affirme que cette initiative vise à « renforcer le sentiment de sécurité, améliorer la qualité de vie et contribuer à faire de Dubaï la ville la plus intelligente et la plus heureuse du monde ». Ce poste flottant incarne un nouveau jalon dans la transformation de l’émirat en un modèle de ville futuriste.

 

dubai agenda_0
Publié le 24 novembre 2024, mis à jour le 24 novembre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions