Dubai positionné en tant qu’un hub international d’affaires

Par J.C. | Publié le 09/11/2020 à 14:35 | Mis à jour le 09/11/2020 à 14:43
Dubai ville d'affaires

Selon plusieurs études publiées la veille de la Journée Mondiale des Villes des Nations Unies, Dubaï affiche de fortes et rapides perspectives de croissance et fait partie des 10 meilleures villes au monde où vivre en 2021.

Selon plusieurs experts, l’Emirat est effectivement capable de s’adapter rapidement aux opportunités qui s’offrent sachant que les entreprises sont déjà bien équipées pour conclure des partenariats qui s’inscrivent dans la durée que ce soit avec des investisseurs ou des promoteurs par exemple.

Pour HSBC, les importantes réformes économiques et commerciales mises en place à Dubaï ont permis d’améliorer considérablement sa compétitivité et son attractivité, toutes deux capables d’ancrer Dubaï en tant qu’hub international d’affaires. Ces réformes soutiennent aussi tout le système, autour des innovations, mis en place dans l’Emirat.

En ce qui concerne l’étude sur les meilleures villes où vivre en 2021 réalisée par « Resonance Consultancy », Dubaï se classe 6ème devant des villes comme Singapour, Barcelone, Los Angeles ou encore Madrid. Une position qui s’explique par sa capacité à se réinventer et se réadapter, à offrir de nombreuses possibilités de sports et de divertissements (en particulier tout ce qui touche aux sports extrêmes), au temps ensoleillé mais aussi aux aspects sécuritaires. L’Emirat de tous les superlatifs n’a donc pas fini d’attirer les foules.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale