Dubaï lance un passeport spécial pour l’Expo

Par J.C. | Publié le 11/09/2021 à 17:19 | Mis à jour le 12/09/2021 à 11:49
Expo2020

Les visiteurs de l’Expo 2020, attendus nombreux à Dubaï dès octobre prochain, vont pouvoir acheter un passeport spécial qui les aidera à « voyager » entre les près de 200 pavillons qui s’y trouveront.

Le prix du passeport de l'Expo sera vendu 20 AED

Ce passeport permettra aux visiteurs de voir autant de pavillons que possible sur les 182 jours que dure ce grand évènement. Il pourra aussi leur servir de souvenir et les aidera à se remémorer les merveilleux moments passés sur le site.

Cette initiative de « passeport pour l’expo » avait initialement été lancée en 1967, dans le cadre de la tenue de l’évènement à Montréal. Il est depuis devenu l’un des souvenirs incontournables à ramener de l’Exposition Universelle. A noter que la version « Expo 2020 » s’inspire de l’héritage des EAU en y mêlant passé et présent et qu’elle a été publiée sous un format similaire à celui des passeports officiels. Elle contient des images et dessins représentant les 3 thèmes principaux de l’Expo ainsi que de l’Al Wasl Plaza, le joyau du site et d’autres bâtiments ou structures iconiques de la skyline Dubaïote.

Enfin, le passeport rendra aussi hommage au regretté Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, Père Fondateur des EAU sachant que l’année à venir marquera les 50 ans du pays.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale