Quelles seront les règles COVID à respecter pendant l’Expo 2020 Dubai ?

Par J.C. | Publié le 05/09/2021 à 23:04 | Mis à jour le 06/09/2021 à 07:40
règles covid expo dubai 2020

Alors que près de 25 millions de personnes seront attendues à Dubaï sur le site de l’Expo 2020, il est important de rappeler que de nombreuses mesures de précaution vis-à-vis du COVID-19 seront appliquées.

Le port du masque sera obligatoire, en intérieur comme en extérieur.

Des caméras thermiques seront installées aux différents points d’entrée du site. Une distance de sécurité de 2 mètres entre chaque visiteur devra être respectée et le site sera très régulièrement nettoyé et désinfecté. Du gel hydroalcoolique sera par ailleurs mis à disposition à de nombreux points stratégiques.

Dans les espaces de restauration, des distances de 2 mètres entre les tables devront aussi être observées et les capacités d’accueil seront limitées pour garantir la distanciation sociale.

Pour les visiteurs, la vaccination n’est pas obligatoire pour entrer sur le site, bien qu’elle soit conseillée.

En revanche, elle l’est pour les personnes qui y travaillent. Le site disposera par ailleurs de 3 centres médicaux (qui pourront effectuer des tests COVID), tous opérés par l’Autorité de Santé de Dubaï (DHA). Si un visiteur ne se sent pas bien, il pourra se rendre dans l’un des 7 centres de premiers secours ou un de ces 3 centres médicaux.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale