Samedi 19 juin 2021

Dubaï a un projet de loi réglementant le gel des loyers

Par J.C. | Publié le 17/04/2021 à 19:04 | Mis à jour le 17/04/2021 à 19:51
gel loyer dubai

Le Dubai Land Department (l'organisme gouvernemental qui gère les enregistrements et élabore la législation pour le secteur immobilier) a indiqué que le nouveau projet de loi visant à geler les loyers pour une période de 3 ans permettra de garantir que les biens immobiliers sont équitablement évalués et facilitera les différends entre locataires et propriétaires.

Si le projet est approuvé, il apportera aussi de la stabilité sur le marché immobilier et donnera une vision claire sur la valeur des biens dans l’Emirat. En cas d’adoption du projet de loi, le gouvernement l’annoncera officiellement et publiera également les lignes directrices de cette grande mesure.

Ce qu’espère le DLD en tout cas est une plus grande stabilité du marché grâce à cette loi qui protège aussi bien les droits des locataires que ceux des propriétaires. Une clarification devra quoiqu’il en soit être apportée pour indiquer si la mesure concerne les nouveaux baux ou les renouvellements également. À noter que si la loi est adoptée elle devrait aussi permettre d’attirer de nombreux investisseurs (qui auront une meilleure vision de leurs retours sur investissements justement) tout en augmentant le taux d’occupation des biens immobiliers Dubaïotes.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir