Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A Dubaï, on élève aussi des saumons dans le désert!

Par J.C. | Publié le 20/11/2019 à 14:42 | Mis à jour le 20/11/2019 à 14:45
A Dubaï, on élève aussi des saumons dans le désert

Pour Bader bin Mubarak, Directeur Général de « Fish Farm », élever du poisson dans le désert semblait être quelque chose d’impossible il y a encore quelques années. L’entreprise a pourtant prouvé que c’était possible dans ses installations de Jebel Ali. En effet « Fish Farm », créée en 2013, produit entre 10 et 15 tonnes de saumon chaque année grâce à un procédé révolutionnaire qui recrée les conditions de vie naturelles de cette espèce (avec des températures, levers et couchers de soleil ou encore des courants… qui sont reproduits à l’identique des conditions naturelles Norvégiennes).

L’eau de mer présente dans les 4 tanks dans lesquels sont répartis les poissons est quant à elle nettoyée et filtrée pour être de la meilleure qualité possible. Pour se lancer, la ferme avait acquis 40 000 alevins d’une écloserie Ecossaise ainsi que de nombreux œufs supplémentaires venus d’Islande et la reproduction a également été rendue possible directement sur place. Bien que la ferme aquacole produise d’autres espèces que le saumon (notamment certaines permettant l’élaboration de sushis) ce sont bien les saumons qui restent sa production principale. Cette production est ensuite consommée principalement à Dubaï et plus globalement dans tous les EAU (sachant que le pays importe 92% de sa consommation en poissons et qu’il vise de produire 50% de ses besoins dans les années à venir).

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.

Que faire à Dubaï ?

SPECTACLES

Kev Adams bientôt en spectacle à Dubaï

Kev Adams, la star de la série « Les Profs » et du film « Aladdin » sera pour la première fois à Dubaï le 1er février prochain pour fêter ses 10 ans de scène. Une décennie qui sert de prétexte à un sp

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.