Mardi 7 juillet 2020

A Dubaï, on élève aussi des saumons dans le désert!

Par J.C. | Publié le 20/11/2019 à 14:42 | Mis à jour le 20/11/2019 à 14:45
A Dubaï, on élève aussi des saumons dans le désert

Pour Bader bin Mubarak, Directeur Général de « Fish Farm », élever du poisson dans le désert semblait être quelque chose d’impossible il y a encore quelques années. L’entreprise a pourtant prouvé que c’était possible dans ses installations de Jebel Ali. En effet « Fish Farm », créée en 2013, produit entre 10 et 15 tonnes de saumon chaque année grâce à un procédé révolutionnaire qui recrée les conditions de vie naturelles de cette espèce (avec des températures, levers et couchers de soleil ou encore des courants… qui sont reproduits à l’identique des conditions naturelles Norvégiennes).

L’eau de mer présente dans les 4 tanks dans lesquels sont répartis les poissons est quant à elle nettoyée et filtrée pour être de la meilleure qualité possible. Pour se lancer, la ferme avait acquis 40 000 alevins d’une écloserie Ecossaise ainsi que de nombreux œufs supplémentaires venus d’Islande et la reproduction a également été rendue possible directement sur place. Bien que la ferme aquacole produise d’autres espèces que le saumon (notamment certaines permettant l’élaboration de sushis) ce sont bien les saumons qui restent sa production principale. Cette production est ensuite consommée principalement à Dubaï et plus globalement dans tous les EAU (sachant que le pays importe 92% de sa consommation en poissons et qu’il vise de produire 50% de ses besoins dans les années à venir).

 

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover