Dubaï prévoit d’accueillir autant de touristes cette année qu’en 2019

Par J.C. | Publié le 17/05/2022 à 16:00 | Mis à jour le 17/05/2022 à 16:00
tourisme dubai

Le Président de Dubai Tourisme, Issam Kazi, a indiqué qu’il s’attendait à ce que le nombre de touristes qui visiteront l’Emirat cette année devrait être sensiblement identique au niveau de 2019.

Pour information, Dubaï a accueilli près de 4 millions de visiteurs internationaux pour des séjours d’au moins 1 nuit entre janvier et mars 2022, contre 1,27 million de visiteurs pour la même période l’an dernier, soit une croissance importante puisqu’elle s’élève à 214 %.

Comme l’a suggéré Issam Kazi, ces chiffres sont encourageants mais il ne faut pas perdre de vue que le marché international n’a pas encore retrouvé ses couleurs d’avant COVID. Avec l’Inde et l’Arabie Saoudite qui n’ont rouvert que récemment, les professionnels ont surtout poussé d’autres marchés comme les marchés Français, Allemand, Italien, Hollandais ou encore Egyptien, qui ont permis d’accélérer la reprise du secteur touristique.

La reprise de nombreux évènements dans l’Emirat est aussi un levier de reprise pour le tourisme, tout comme le fait que s’est tenue, jusqu’au 31 mars dernier, l’Exposition Universelle, attirant au passage de nombreux visiteurs internationaux.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale