TEST: 2253

Dubaï est la destination du monde Arabe qui attire le plus d’Investissements directs

Par J.C. | Publié le 31/01/2022 à 18:17 | Mis à jour le 31/01/2022 à 18:28
dubai investissement

Selon le dernier rapport « Dubai FDI Monitor » publié par la Dubai Investment Development Agency (Dubai FDI), Dubaï se place en 1ère position au niveau des autres pays du monde Arabe et en 3ème position par rapport à l’ensemble des villes analysées, pour son attrait des Investissements Directs à l’Etranger (IDE en Français, FSI en Anglais).

L’Emirat est particulièrement bien noté dans des critères comme l’attraction de capitaux et de projets d'investissement direct étranger entièrement nouveaux, pour les IDE dans des projets de réinvestissement ou encore pour sa présence sur la liste des principaux sites mondiaux d'IDE à suivre dans le futur.

À noter que dans l’Emirat, les IDE dans des projets de réinvestissement ont compté pour 11% des projets globaux d’IDE. Comme l’a rappelé le Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï, l’Emirat n’a cessé d’introduire et de mettre en place des initiatives visant à rassurer les investisseurs et à les attirer.

On notera que 29% de ces IDE proviennent à eux seuls du Royaume-Uni, suivi par la France (19%) puis les Etats-Unis (14%). En termes de chiffres, sur les 9 premiers mois de 2021, Dubaï est parvenu à attirer 15,9 milliards d’AED (4,3 milliards de dollars) d'IDE provenant de 378 projets.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale