

C’est dans le cadre de la Journée Mondiale des Océans qui se tenait le 8 juin que le Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï et Président de l’Executive Council de l’Emirat, a annoncé que l’initiative « Dubai Can » a permis de réduire de plus d’1 million le nombre de bouteilles d'eau en plastique à usage unique de 500 ml utilisées grâce à l'aide des résidents, des visiteurs, des communautés et des entreprises.
Dubai Can encourage l’ensemble du public à entreprendre des changements et actions simples tels que l'utilisation de bouteilles d'eau rechargeables ou le recours aux stations d'eau potable publiques installées dans l’Emirat.
Cela inclut aussi l'installation de filtres à eau dans les foyers, bureaux et écoles, réduisant ainsi l’utilisation globale des bouteilles d’eau en plastique à usage unique. C’est d’ailleurs à ce titre que 40 fontaines à eau ont été installées dans des destinations populaires, attractions et parcs publics de la ville-Etat. Dubaï est ainsi sur la bonne voie pour atteindre son objectif d’installer 50 fontaines de ce type d’ici décembre 2022.