Mercredi 23 septembre 2020

Dubaï a attiré un nombre record de touristes en 2019 !

Par J.C. | Publié le 22/01/2020 à 17:18 | Mis à jour le 22/01/2020 à 17:23
 Dubaï a attiré un nombre record de touristes en 2019

16,73 millions de visiteurs internationaux ont passé au moins une nuit à Dubaï en 2019…. Un chiffre record et en augmentation de 5,1% par rapport à l’année précédente. D’autre part, et selon les derniers chiffres du « Department of Tourism and Commerce Marketing » de Dubaï (aussi appelé « Dubai Tourism ») l’industrie du tourisme contribue à 11,5% du PIB de l’Emirat avec des dépenses effectuées par les touristes internationaux qui s’élèvent à 27,9 milliards de dollars ! Sans trop de surprise, ce sont les ressortissants Indiens, Saoudiens, Britanniques, Omanais, Chinois et Russes qui ont été les plus nombreux à se rendre à Dubaï l’année passée.

A noter que le nombre d’Indiens qui ont visité l’Emirat l’an dernier s’élève à lui seul à près de 2 millions de personnes et que l’Arabie Saoudite s’impose toujours au niveau du GCC avec 1,6 millions de Saoudiens venus à Dubaï en 2019. Tous les indicateurs sont également « au vert » pour 2020 puisqu’avec l’organisation de l’Exposition Universelle à Dubaï à compter d’octobre, de nombreux visiteurs venus du monde entier sont encore attendus dans la cité-Etat cette année. Les Chinois par exemple, qui étaient 989 000 à visiter l’Emirat l’an dernier devraient ainsi largement dépasser la barre du million de visiteurs.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

IDÉE SORTIE

Le Safari Park de Dubaï ouvre bientôt ses portes au public 

La Municipalité de Dubaï a annoncé lundi que le Safari Park sera ouvert au public à compter du 5 octobre prochain, offrant ainsi un large éventail de nouvelles expériences interactives, éducatives et

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.