Le gouvernement de Dubaï a confirmé que le vendredi 27 juin 2025 sera jour férié pour les entités publiques, à l’occasion du Nouvel An hégirien. Ce jour de congé offrira un week-end prolongé à de nombreux résidents, sauf pour les services essentiels qui adapteront leurs horaires en fonction des besoins opérationnels.


Les autorités de Dubaï ont officiellement annoncé que le vendredi 27 juin 2025 sera jour férié pour les entités gouvernementales, à l’occasion du Nouvel An islamique (Hijri 1447). L’annonce a été faite via une circulaire émise par le Département des ressources humaines du gouvernement (DGHR).
Un long week-end pour une partie du secteur public
Le jour férié concernera l’ensemble des institutions, départements et entités publiques, à l’exception de celles qui fonctionnent par roulement ou assurent des services essentiels, comme les établissements de santé, la sécurité ou la gestion d'infrastructures critiques. Ces organisations pourront adapter les horaires de travail de leurs employés en fonction des besoins opérationnels.
À l’occasion de cette fête religieuse, le DGHR a adressé ses vœux chaleureux à Son Altesse le Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis et souverain d’Abou Dhabi, à Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président, Premier ministre et souverain de Dubaï, ainsi qu’aux membres du Conseil suprême, aux autres dirigeants de l’Union, aux citoyens et résidents des Émirats.
Ce jour férié offre donc un week-end prolongé pour une partie des résidents, dans un esprit de recueillement, de renouveau et de célébration.
Sur le même sujet
