Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des véhicules électriques affectés à la collecte des déchets.

Par J.C. | Publié le 04/11/2019 à 14:51 | Mis à jour le 04/11/2019 à 14:53
Des véhicules électriques affectés à la collecte des déchets

L’entreprise « Bee’ah » basée à Sharjah vient de lancer, via son département de collecte et de traitement des déchets nommé « Tadeef », de nouveaux véhicules électriques qui permettront d’effectuer les collectes de déchets de manière mobile. Développés par Ducati Energia (branche de Ducati Group), ces véhicules monoplaces ont une capacité de 200 kgs (incluant le chauffeur) et peuvent se déplacer à une vitesse maximum de 5 km/h. Des stations de recharge pour ces véhicules seront par ailleurs installées dans différentes zones résidentielles de Sharjah. Ces dernières seront entièrement intégrées au réseau qui relie le fournisseur d'énergie et les véhicules et qui est conforme aux normes européennes les plus strictes.

A noter que l’introduction de véhicules électriques pour effectuer cette tâche est une première aux EAU (ces derniers venant s’ajouter à la flotte de 1 200 véhicules que compte déjà « Bee’ah »). La firme a d’ailleurs confirmé son intention d’utiliser des véhicules « propres » et de convertir sa flotte dans les années à venir.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.