Des radars « nouvelle génération » déployés sur les routes

Par J.C. | Publié le 09/03/2020 à 17:18 | Mis à jour le 09/03/2020 à 17:26
Des radars « nouvelle génération » déployés sur les routes Dubaïotes

Si vous pensiez pouvoir impunément envoyer des SMS en conduisant, vous devriez y réfléchir à deux fois car la police de Dubaï vient d’annoncer qu’elle allait déployer des radars « nouvelle génération », capables de détecter un très grand nombre d’infractions sur les axes les plus empruntés de l’Emirat.

Parmi les infractions concernées se trouvent les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone (en main), le fait de ne pas attacher sa ceinture de sécurité mais aussi les comportements dangereux (changements de voie non-signalés, non-respect des distances de sécurité…). Ils permettront aussi d’identifier les automobilistes qui ne cèdent pas le passage aux piétons, infraction punie d’une amende de 500 AED.


Pour la police, cette initiative va permettre de réduire le nombre d’accidents car beaucoup d’entre eux sont à ce jour causés par des comportements de ce type. Intégrant les dernières technologies comme par exemple l’Intelligence Artificielle, ces radars sont reliés en 4G à la plateforme de la police qui répertorie ces infractions.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale