Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des précisions sur les pénalités encourues dans le contexte actuel

Par J.C. | Publié le 29/03/2020 à 16:35 | Mis à jour le 30/03/2020 à 07:39
pénalités Dubai

Depuis le début de la lutte contre la propagation du Coronavirus, de nombreuses mesures ont été mises en place afin de s’assurer que le public respecte bien les bons gestes et prennent les bons réflexes pour que cette lutte soit efficace.

 Aussi, le Procureur a indiqué que seules les personnes présentant effectivement des symptômes liés au Coronavirus doivent porter un masque ou encore qu’il est interdit de sortir de 20h à 6h du matin, au moins jusqu’au 5 avril au matin, en raison des opérations de désinfection menées dans les rues et qu’en dehors de ces heures, où toute sortie est strictement interdite, il n’est autorisé de sortir qu’en cas de nécessité c’est-à-dire pour faire des courses essentielles ou se rendre à la pharmacie (3 000 AED d’amende).

Vous pouvez faire une demande d'un permis de circulation sur les sites dédiés de Dubai ou d'Abu Dhabi

D’autre part, une personne porteuse du virus qui refuserait la quarantaine ou de se faire suivre par les médecins risque une amende de 50 000 AED.

Enfin, le procureur a tenu à lister un certain nombre de délits pour lesquels les contrevenants risquent une amende. Ainsi par exemple, une pénalité de 1 000 AED sera appliquée aux personnes se rendant sans raison valable dans les hôpitaux, ou encore à celles qui ne respectent pas le nombre de personnes maximal autorisé par véhicule.

Une amende de 2 000 AED sera appliquée à ceux arrivant de l’étranger et ne respectant pas les consignes. Attention aussi à ne pas organiser de rassemblement pendant cette période puisque cela peut vous valoir une amende de 10 000 AED pendant que vos invités devront chacun s’acquitter d’une amende de 5 000 AED.

En cas de récidive, le montant des amendes applicable sera doublé.

Les personnes ayant un chien devront le promener uniquement dans un périmètre proche de leur domicile et pour une courte durée. Il faudra porter un masque et veiller à bien nettoyer les pattes du chien avant de rentrer chez vous. 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.