Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des plaques d'un nouveau genre vont faire leur apparition

Par J.C. | Publié le 09/12/2019 à 15:49 | Mis à jour le 09/12/2019 à 15:55
Des plaques d'un nouveau genre vont faire leur apparition sur nos routes

L'Autorité des Routes et des Transports (RTA) a annoncé avoir signé un Memorandum of Understanding (MoU) avec Reviver Auto Accessories Trading Company (et notamment avec le siège social régional de l'entreprise) afin d'expérimenter l'utilisation de nouvelles plaques d'immatriculation digitales. Ces dernières possèdent des fonctionnalités permettant de gérer la congestion sur les routes ainsi que tous les aspects liés à la sûreté et sécurité. Elles devraient d'ailleurs jouer un rôle majeur dans ce domaine en faisant le lien entre de multiples technologies.

Ces plaques peuvent directement afficher la date d'expiration d'une licence de véhicule, enregistrer un parcours effectué mais aussi se connecter au système de paiement des parkings ou des péages. Des messages ou notifications peuvent également y être projetés en cas d'urgence ou d'accident. En utilisant différents canaux de communication intelligents, ces plaques du futur pourront se connecter aux réseaux de nombreux émetteurs.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Richard Drew privilégie l’enseignement du français à l'école JBS

Choisir une école et un cursus à Dubaï s’apparente toujours à un casse-tête complexe visant à faire coïncider de nombreux impératifs pédagogiques, scolaires, géographiques, linguistiques, et j’en pass

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.