TEST: 2253

Des plaques d’immatriculation digitales pour alerter la police

Par J.C. | Publié le 01/06/2021 à 15:31 | Mis à jour le 01/06/2021 à 15:39
plaque digital de voiture

Si vous vivez aux EAU, vous savez déjà probablement que le pays aime innover ou encore tester de nouvelles méthodes et procédures afin d’améliorer la vie de ses résidents. Aussi, une nouvelle plaque d’immatriculation digitale devrait très bientôt être testée aux EAU. Cette dernière pourrait par exemple permettre d’alerter la police directement en cas d’accident.

Une plaque activée par l’Autorité de Transport et reliée au système de la police

Bien évidemment, seul le gouvernement sera autorisé à modifier l’affichage d’une plaque d’immatriculation. Cette dernière, qui sera aussi reliée au téléphone portable de son conducteur, pourra donc permettre aux autorités de transmettre des messages aux automobilistes, sur leur portable, et directement grâce à la plaque justement.

Ajoutez à ça que cela permettra aussi de communiquer avec les véhicules aux alentours puisque les conducteurs de ces derniers pourront lire les messages figurant sur une plaque. En cas d’accidents, les automobilistes pourront donc être prévenus plus rapidement. La plaque sera aussi équipée d’une puce RFID pour permettre le paiement du Salik, des stationnements, et même pour faire l’essence (grâce à un portefeuille électronique relié au compte en banque de l’automobiliste).

À noter que les plaques seront équipées de capteurs qui permettront de détecter si elles ont été retirées. Les autorités pourraient aussi permettre à des annonceurs de faire apparaitre des publicités et ainsi générer des revenus supplémentaires.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale