Jeudi 2 juillet 2020

Découvrez quand devrait être célébré l’Eïd Al Adha

Par J.C. | Publié le 26/05/2020 à 19:30 | Mis à jour le 26/05/2020 à 19:34
Découvrez quand devrait être célébré l’Eïd Al Adha

Selon un astronome Emirati, les célébrations de l’Eïd Al Adha devraient avoir lieu le 31 juillet cette année. En effet, selon les calculs effectués, le croissant de Dhu Al Hijja sera visible mardi 21 juillet au coucher du soleil, ce qui signifie que mercredi 22 juillet devrait marquer le premier jour de Dhu Al Hijja. Or, l’Eïd Al Adha est généralement célébrée le 10ème jour de Dhu Al Hijja (et également le lendemain de l’Arafat Day), ce qui laisse penser que cette fête sera célébrée le 31 juillet cette année.


A noter que l’Arabie Saoudite doit encore confirmer si les pèlerinages seront autorisés à cette occasion sachant qu’ils ont été interdits depuis mars afin de limiter la propagation du Coronavirus. Cette année, le « Hajj » doit, s’il est maintenu, être effectué par les pèlerins pendant les 10 derniers jours du mois de juillet.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover