Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉCO – Suivez ces comptes Instagram made in Dubaï !

Par Carolina CARPANEDA | Publié le 10/04/2019 à 18:50 | Mis à jour le 13/04/2019 à 15:42
deco dubai

Qui ne passe pas du temps sur Instagram ? Que nous soyons en quête d’inspiration, d’être au courant des dernières tendances ou juste de suivre le fil d’actualité de nos amis ou de certaines personnalités.

Je me suis intéressée à différents comptes de designers et de décorateurs d’intérieur de Dubaï qui utilisent Instagram pour présenter leur travail.

Voici ma sélection pour vous donner des idées de déco, des envies de nouvelles matières et un choix de belles photos de maisons.

 

À vos écrans !

 

 

 

LIVE LOUD GIRL

deco dubai

 

Live Loud Girl est une équipe créative néerlandaise spécialisée dans la décoration d'intérieur, le lifestyle et la création de concept. Leurs créations spontanées et éclectiques baignent dans des couleurs audacieuses - c’est pour la partie Loud - et des pièces à la fois funky et minimalistes, donnant un incroyable look Insta-cool à toutes leurs créations.

Linda, mère de deux garçons, basée à Dubaï après avoir vécu à New York, est l’esprit créatif et la fondatrice de Live Loud Girl. C’est une perfectionniste avec une énergie sans fin dédiée à la poursuite de l’image impeccable. Elle carbure à Instagram, beaucoup de café et beaucoup de rires.

Avec plus de 42 000 adeptes sur Instagram, des partenariats avec d'autres entrepreneurs de Dubaï, des magasins, des cafés ainsi que le style de plusieurs maisons figurant sur sa liste, rien ne semble pouvoir arrêter Linda et son équipe.

Comme ils le disent eux-même: «Nous avons un style-signature qui ne peut pas être défini, mais expérimenté, vécu. Nous travaillons mieux en suivant notre spontanéité et notre instinct hollandais, en créant des concepts simples mais audacieux et éclectiques. Nous faisons ce que nous aimons pour partager au maximum  inspiration, créativité et dynamisme… parce que la vie est courte, alors Live Loud ! (vivez à fond) » - et pourquoi pas?

 

STELLA AND THE STARS

deco dubai

 

Stella + the Stars est le service de décoration de maison le plus coloré et le plus amusant de Dubaï. Il aide les personnes en quête de conseils de décoration pour la maison, ou de ce qu’il faut d’inspiration afin de rendre leur appart unique, et ce quelle que soit l’épaisseur de votre portefeuille. Le style est audacieux, coloré et (parfois) un peu fou. «Nous pensons que votre maison devrait vous rendre heureux et refléter votre personnalité plutôt que suivre les tendances».

Emilie, ex-journaliste française et chargée de relations publiques, à présent décoratrice d’intérieur, est la mère de Stella (et d’un petit garçon), d'où le nom du blog. «Mon partenaire et moi-même sommes nos propres chefs d'entreprise. Ce que j'aime le plus dans ce travail, c'est la flexibilité - nous essayons de faire correspondre les projets à nos enfants et à des vies parfois folles - et bien sûr toute la créativité qui jaillit en moi. J'ai travaillé dans un bureau pendant des années avant de me recycler pour travailler dans le monde de la déco d’intérieur. Cela ressemble à un cliché, mais j'ai véritablement transformé ma passion dans le métier de mes rêves… "

Donc, si vous aimez les néons, les intérieurs lumineux et que vous rêvez secrètement de redécorer votre maison chez Tom Dixon mais que votre budget ne vous permet que Zara Home, cliquez ensuite sur…

 

 

HOUSE OF HAWKES

house of Hawkes

 

House of Hawkes a commencé en tant que blog sur la déco et le lifestyle fin 2013 pour rapidement devenir un studio de design d'intérieur basé à Dubaï. La fondatrice sud-africaine, Kathryn Hawkes, et son équipe n’aiment rien de plus que de transformer les rêves de leurs clients en réalité. Ils ont également un service de conception électronique qui vous permet de décorer une pièce en respectant votre budget, et à votre rythme.

«Je me sens très chanceuse de faire ce que j'aime: concevoir des espaces impressionnants et de leur donner vie ! Bien que nous nous concentrions généralement sur des projets résidentiels, nous avons maintenant aussi quelques projets commerciaux potentiels, ce qui me passionne également beaucoup. Outre notre service de décoration d'intérieur, nous adorons découvrir de nouvelles marques branchées et les afficher sur le blog, créer des produits pour les tournages et collaborer avec d'autres créatifs ».

Son style est difficile à ranger dans une catégorie particulière pour le moment, car il évolue constamment. Comme elle me l’avait confié récemment: «Je sors de ma phase « scandale blanc » pour aller vers des tons et des textures plus appropriés». Jetez un œil à son flux Insta pour connaître ses derniers projets et ses découvertes amusantes!

 

BAYT KALTHOUM

 

bayt kalthoum

 

Kalthoum, une mère de deux enfants franco-marocaine, gère le blog Bayt Kalthoum, ce qui signifie « la maison de Kalthoum », inspirée par sa maison à Dubaï et par sa passion pour la décoration intérieure. Avec sa culture marocaine, mélangeant des éléments arabes avec des pièces européennes contemporaines et divers objets modernes dénichés auprès de magasins basés à Dubaï, elle aime être très créative de différentes manières, et s’inspirer de tout ce qui l’entoure.

«J'ai transformé ma passion pour la décoration d'intérieur en un travail à temps plein. J'aime jouer avec les couleurs, les formes et les textures. Je suis obsédée de changer le design des pièces, et j'aime voir la réaction de mes clients lorsqu'ils voient comment j'ai transformé leur espace de vie en une maison de caractère ».

Son compte Instagram est un mélange de ses travaux de décoration d'intérieur et de sa vie personnelle, inspirée des dernières tendances de Dubaï et de ses virées shopping de créateurs! Suivez ses stories Insta pour savoir où trouver des pièces élégantes et abordables en ville.

 

 

WHITE MOSS

white moss

 

Au cours d’un voyage à Bali avec son mari Rob, Leanne Moss a conçu l’idée de White Moss, la réalisation d’un vieux rêve de concevoir des meubles et des produits de décoration d’une grande simplicité.

Inspirée des rizières, de l'environnement tropical et de la créativité des artisans balinais, la collection de décor White Moss est devenue une réalité grâce à l'utilisation de beaux matériaux naturels et d'une palette de couleurs neutres.

Leanne décrit son style comme «un mélange de Scandi et de Bohemian avec une touche de Tribal et une touche de Coastal. La partie la plus forte de mon esthétique est que j'ai tendance à m'en tenir aux tons neutres et terreux et à rester à l'écart de la couleur ».

Elle adore concevoir de nouveaux produits et travailler avec des artisans balinais pour que ces pièces prennent vie dans les maisons de ses clients - «cela me procure une telle joie de voir mes créations trouver leur place dans la maison de quelqu'un, surtout en sachant le parcours complet que chaque objet traverse pour y parvenir ».

Si vous recherchez un décor durable, à la mode, neutre et blanc, c’est ici que vous trouverez ce genre d’inspiration !

 

 

C’EST ICI

 

c'est ici

 

Tatiana et Monica sont les cofondatrices de ce concept maison. Dans le but de transformer les habitations de la région, elles pensent que la décoration intérieure doit être avant tout abordable et accessible. Après avoir vécu une vie d'expatriées, elles comprennent mieux la nécessité de créer un chez-soi loin de chez soi, et d'ajouter ces touches magiques qui transforment un lieu en foyer.

Elles peuvent réaménager et redessiner des pièces ou des maisons entières; elles travaillent également spécifiquement à désencombrer et à réorganiser les penderies et dressings afin que toutes vos pièces préférées soient faciles à trouver. Un autre de leurs services populaires est l’organisation de dîners clé en main, depuis la restauration jusqu’aux décors somptueux.

Leur style peut se décrire comme un mélange de contemporain et de bohème avec des touches rustiques. Selon Monica: «Je suis colombienne, alors que ce soit par des textures, des broderies ou des imprimés, j'aime aussi ajouter des pièces audacieuses, frappantes et colorées en touches finales, afin d'agrémenter l'espace. Le thème botanique et l’incorporation de verdure sont définitivement un ajout de ma signature ».

Dans le même esprit colombien, le style de Tati est plus risqué, éclectique et empli de pièces inattendues et de touches de couleurs.

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi