TEST: 2253

CRÉATION d’un bureau du CNES et non une base spatiale

Par J.C. | Publié le 10/10/2018 à 15:16 | Mis à jour le 14/10/2018 à 11:03
ERRATUM - Nouveau bureau du CNES et non d'une base spatiale

C'est donc ainsi que la France va être le premier pays étranger  à installer un bureau de représentation du Centre National d'Études Spatiales (CNES) aux EAU, et plus précisément à Abu Dhabi.

Cette annonce a été faite en marge de la visite dans le pays de Jean-Yves Le Gall, Président du Centre National d'Etudes Spatiale (CNES) et dans le cadre de la rencontre de ce dernier avec Mohammed Al Ahbabi, Directeur Général de l'Agence Spatiale des EAU.


Ludovic Pouille, Ambassadeur de France aux EAU et également présent à l'événement, a tenu à remercier le Président du CNES pour sa présence et a salué cette décision historique, première pierre de la collaboration dans ce domaine pour les deux pays. Cela marque aussi l'ancrage à l'international de la position des EAU dans le spatial. Le Président du CNES compte sur cette collaboration pour que les deux agences puissent échanger davantage, porter des projets communs et apprendre l'un de l'autre.

 

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Photini Mitrou jeu 11/10/2018 - 13:06

"Le Président du CNES compte sur cette collaboration pour que les deux agences puissent échanger davantage, porter des projets communs et apprendre l'un de l'autre." C'est un marché des dupes. La France va apprendre à Abudabi mais qu'est-ce que Abudabi a à apprendre à la France dans ce domaine. Je ne comprends pas pourquoi on se fait les valets des EAU.

Répondre

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale