Mise en place de contrôles sur les prix de vente de 300 produits essentiels
- 0
- 0


Comme vient de l’annoncer le Ministère de l’Economie, les prix de vente de 300 produits, répartis en 11 catégories et jugés essentiels – comme le pain, la viande, les œufs ou encore les fruits et les légumes par exemple – vont être contrôlés dans le pays.
Cette décision a pour but de contrer certaines hausses de prix récentes et qui s’expliquent par l’escalade du conflit entre l’Ukraine et la Russie.
Les commerces surpris à ne pas respecter les règles s’exposent à des sanctions. A noter que plus de 40 commerces et sociétés coopératives sont surveillés aux Emirats afin justement d’y contrôler les prix des produits concernés.
En effet, les prix de vente des produits de 1ère nécessité doivent correspondre à ceux indiqués et enregistrés dans la base de données et doivent être en ligne avec les prix pratiqués par les pays voisins. Le Ministère s'emploie également à développer une base de données numérique partagée entre les membres du GCC dans le but de communiquer les uns avec les autres et d'assurer une base de comparaison.