La biométrie et la technologie de reconnaissance faciale devraient remplacer les contrôles traditionnels des passeports.


Les passagers qui utilisent le terminal 3 de l'aéroport de Dubaï connaîtront bientôt un nouveau changement dans les procédures de voyage, puisque la biométrie et la technologie de reconnaissance faciale devraient remplacer les contrôles traditionnels des passeports.
D'ici novembre ou décembre de cette année, les passagers pourront s'enregistrer et monter à bord de leur avion en utilisant leur identité biométrique
a annoncé le directeur de l’exploitation chez Emirates
Les passagers s'appuieront sur la biométrie pour remplir toutes les procédures requises, et les portillons électroniques seront remplacés par des portillons intelligents afin d'assurer une expérience de voyage sans faille, selon le rapport.
Dubai Airports travaille sur ce projet depuis plusieurs années, en exploitant les dernières technologies biométriques pour créer un voyage sans contact pour les passagers.
Cette approche innovante remplacera les passeports traditionnels par la reconnaissance faciale et les empreintes digitales des voyageurs comme principales méthodes de vérification de l'identité, ce qui promet des procédures aéroportuaires plus fluides et plus rapides.