Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Conséquences de la fermeture d’un centre de vaccination de la Seha

Conséquences de la fermeture d’un centre de vaccination de la SehaConséquences de la fermeture d’un centre de vaccination de la Seha
Écrit par J.C.
Publié le 15 février 2021

Le centre de vaccination de la Seha contre le COVID-19 situé au Dubai Parks and Resort était fermé ce weekend, entrainant des annulations de dernière minute et des reports de vaccinations. Il a rouvert dimanche et accueillera des personnes toute la semaine pour leur inoculer le vaccin mais il fermera à nouveau ses portes le weekend prochain, entrainant donc les mêmes conséquences pour le weekend à venir. A noter qu’à compter du 21 février le centre sera à nouveau opérationnel 7 jours sur 7. La Seha, ou Abu Dhabi Health Services Company, a de son côté indiqué avoir pris attache avec les personnes censées recevoir leur seconde dose de vaccin pour les informer de cette fermeture et pour organiser le report de la vaccination dans la semaine, en veillant, bien évidemment, à ce que les patients se voient inoculer les deux doses dans un délai de 28 jours.

La fermeture du centre a entrainé une baisse dans les chiffres du nombre de personnes vaccinées puisqu’il était de 50 000 pour chacune des 3 journées de vendredi, samedi et dimanche. Malgré cette fermeture, les EAU restent dans le haut du tableau à l’échelle mondiale grâce à leur campagne de vaccination. Dimanche, le cap des 5 millions de doses inoculées a même été dépassé. De manière globale, à l’échelle du pays, ce sont les personnes de plus de 50 ans et celles souffrant de maladie chroniques ou de handicap qui sont prioritaires pour les 5 semaines à venir.

Publié le 15 février 2021, mis à jour le 15 février 2021

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions