Quels sont les forts qui ont marqué l’histoire des EAU ?

Par La Rédaction | Publié le 27/01/2021 à 15:46 | Mis à jour le 29/01/2021 à 09:58
forts dans les émirats

Les EAU comptent des dizaines de forts dont l’histoire témoigne de la grandeur de la société Emiratie, de la cohésion de son peuple et de la richesse de son patrimoine culturel. Vous trouverez ci-dessous de quoi occuper les amateurs de forts ou encore ceux en recherche de visites. 

 

AL HAHILI

Il est l’un des plus grands du pays. Il a été construit par le Cheikh Zayed bin Khalifa (Zayed Premier) entre 1891 et 1898, près de l'oasis d'Al Jahili et témoigne de l'habileté de l'architecture militaire du pays. Souvent au centre du lancement de grands projets, il a aussi été utilisé pour défendre la ville et ses palmeraies. Il fut aussi la résidence de la famille Al Nahyan, même après la mort du regretté Cheikh Zayed Premier. Il a rouvert ses portes en 2008 en tant que Musée après avoir fait l’objet d’un long programme de restauration.

AL JAHILI
AL JAHILI 

 

AL FAHIDI

Situé à l’extrême sud de Dubaï Creek se trouve un autre fort, celui d’Al Fahidi. Construit en 1787, il a servi de quartier général pour le dirigeant de l'émirat. Il a été restauré sous le règne de feu Cheikh Rashid bin Saeed Al Maktoum. En 1971, année de fondation des EAU, il est même officiellement devenu le Musée de Dubaï. Construit en 1624 par les Portugais se trouve aussi le fort Dibba Al Hisn. Il est la destination la plus touristique de la ville et permet d’en apprendre davantage sur les guerres passées.

al fahidi
AL FAHIDI 

 

MASFOUT CASTLE

Perché en haut des montagnes à 120 km au Sud-Est d’Ajman, se trouve aussi le Masfout Castle, construit au XIXème siècle et qui était en première ligne de défense face aux bandits se rendant à Oman.

Masfout Castle
MASFOUT CASTLE

 

 

FALAJ AL MUALLA

La ville de Falaj Al Mualla, dans l’Emirat d’Umm Al Quwain, héberge un fort éponyme, construit au XIXème siècle par le Cheikh Abdullah I bin Rashid Al Mu'alla. Le fort et ses 3 tours de garde avaient pour but de protéger l’oasis. Restauré en 2009, il a rouvert ses portes au public en tant que musée.

Falaj Al Mualla
Falaj Al Mualla

 

Fort de DHAYAH

Si vous vous rendez à Ras Al Khaimah, vous visiterez peut-être le site historique abritant le fort de Dhayah et situé entre montagnes et jardins de palmiers. Ce fort du XVIIIe siècle est populaire pour avoir été le dernier avant-poste de la résistance contre l'armée britannique en 1819.

fort de dhayah
Fort de Dhayah

 

Fort de FUJAIRAH

Enfin, à Fujairah se trouve également un fort chargé d’histoire et considéré comme le plus ancien du pays. Construit en 1670, il a été grandement endommagé par une attaque Britannique au début du XXème siècle.

Fort de Fujairah
Fort de Fujairah 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale