Il a été annoncé samedi que le public pourrait découvrir en avant-première « Terra », le Pavillon Durabilité de l’Expo 2020 à compter du 22 janvier et jusqu’au 10 avril prochain. En effet, l’initiative « Expo 2020 Pavilions Premiere » a été lancée samedi sachant que « Alif : le Pavillon Mobilité » et « Mission Possible : le Pavillon Opportunités » pourront aussi accueillir les premiers curieux dès le 1er trimestre.
Pour en profiter, il faut impérativement réserver votre visite, qui coute 25AED/personne, directement sur le site ICI. Cela permettra notamment aux organisateurs de bien gérer les restrictions mises en place, notamment en termes de capacité d’accueil, en raison de la pandémie de COVID-19.
Du côté du pavillon Terra, nommé ainsi après notre belle planète, vous pourrez vous immerger dans les merveilles que nous offre la nature et participer par exemple à une promenade interactive à travers les racines de la forêt. Conçue par Grimshaw Architects la construction est un exemple en termes de durabilité : autonome en énergie, le bâtiment compte 1055 panneaux photovoltaïques, et a été construit en utilisant des techniques de recyclage de l’eau et dans un objectif d’en utiliser le moins possible.