Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

STERENN BOURGES - « Toutes les conditions sont réunies à Dubaï pour pratiquer des activités nautiques non motorisées »

Écrit par Lepetitjournal Dubai
Publié le 22 janvier 2017, mis à jour le 23 janvier 2017

C'est en cherchant à acquérir un kayak à Dubaï que deux français, fraichement débarqués de Bretagne et passionnés de sports nautiques, ont fait le constat qu'il était difficile de trouver du matériel de qualité dans la région. Ils ont depuis créé SeaYou, entreprise spécialisée dans la vente de matériel pour sports nautiques et centre d'activités nautiques à Dubaï. 

Lepetitjournal.com/dubai est allé à la rencontre de Sterenn BOURGES, fondatrice de SeaYou, sur la magnifique plage du Sofitel The Palm.

Sterenn BOURGES : Nous sommes vraiment ravis de pouvoir proposer aux habitants de Dubaï du matériel de qualité que nous ne pouvions pas trouver ici il y a encore quatre ans, quand nous sommes arrivés. Dubaï est surtout connu pour ses activités nautiques motorisées mais toutes les conditions sont réunies ici pour pratiquer des activités nautiques non motorisées. Notre toute première activité est la vente de matériel de sports nautiques comme le kayak, la planche à voile, le paddleboard ou encore tout matériel de voile, que nous proposons aux particuliers et aux centres sportifs, via notre site internet. Nous sommes les représentants et distributeurs exclusifs dans la région des plus grandes marques reconnues dans le domaine, comme RTM pour le  Kayak, StarBoard pour le SUP (Stand Up Paddle) et le windsurf ou encore les dériveurs de RS Sailing. Nous organisons régulièrement des évènements sous forme de challenges sportifs pour promouvoir les marques mais surtout pour réunir les passionnés de sports nautiques comme nous. En octobre dernier, nous avons organisé le « SeaYou Watersports challenge », c'était la 6ème édition avec des tournois de pêche en kayak et des courses de SUP et de planches à voile, ouvertes à tous ceux qui pratiquent régulièrement ces sports nautiques. Une belle rencontre sportive avec des compétitions pour les adultes mais aussi pour les enfants !

Vous êtes une passionnée de sports nautiques non-motorisés. Est-ce que cette activité s'est développée à Dubaï et qui sont les passionnés de voile ou de kayak ?

Les activités nautiques se développent bien et il y a plusieurs centres nautiques présents à Dubaï aujourd'hui. Notre clientèle reste par contre essentiellement européenne, résidents et touristes de passage. Après la création de notre activité vente, nous avons très vite ouvert notre premier centre d'activités nautiques pour compléter notre activité, notamment en Kayak et en SUP. Nous proposons des tours guidés de la palme en kayak et SUP, des leçons de SUP yoga et pilates, et des cours de voile et planche à voile. Le tour guidé d'une durée de deux heures en kayak permet aux résidents de Dubaï et aux touristes de découvrir la Palme autrement, avec une splendide vue sur l'Atlantis et sur les villas dans les fronts. Comme l'équipe s'est étoffée avec un moniteur de voile originaire de Saint-Brieuc, nous avons pu lancer en octobre 2016 des cours de voile en français pour les enfants, donc les enfants peuvent désormais continuer ou commencer des stages de voile comme s'ils étaient en France ! Les cours ont lieu tous les lundis et mercredis après l'école ainsi que pendant le week-end (samedi). Nous avons également ouvert des stages multi-sport de plusieurs jours pendant les vacances scolaires et le prochain stage aura lieu du dimanche 12 au jeudi 16 février 2017 de 9.30 à 12h pour faire découvrir le kayak, le SUP, l'optimiste ou la planche à voile. Bien que notre centre se trouve sur la magnifique plage du Sofitel The Palm, nos prestations ont un très bon rapport qualité/prix.  

Les entreprises nous demandent aussi de plus en plus de prestations de type  « Team Building ».  Nous avons donc développé une offre autour de 100 Dhs par personne et pouvons accueillir des équipes jusqu'à quarante personnes sur des activités de dragon boats ou SUP et trente-cinq personnes sur l'activité kayak. SUP PILATES ou SUP YOGA pour groupe de vingt personnes.

Notre société grandit un peu plus tous les jours et nous avons beaucoup de projets comme celui d'ouvrir un deuxième centre très prochainement avec la possibilité également de proposer des activités de sensibilisation à l'écologie et au milieu marin pour les enfants sur la tranche d'âge 8-15 ans, c'est important et cela se fait un peu partout en Europe. (Programme SUP KID : https://sup-kids.com/)

Information : SeaYou : +971 4 420 6100 - Site internet   

page Facebook 

Corinne VERNIZEAU (lepetitjournal.com/dubai) le 22 janvier 2017

lepetitjournal.com Dubai
Publié le 22 janvier 2017, mis à jour le 23 janvier 2017

Sujets du moment

Flash infos